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Préférence-Jeu
Jeux de société et livres ludiques
Version Imprime

Running-math, cartes et Principe du jeu

. 2 cartes règle du jeu
. 34 cartes zébrées
. 80 cartes de couleur
. 6 cartes exemple/table multiplication


Distribution

. Chaque joueur choisi sa couleur (son animal) et pose devant lui toutes les cartes de cette couleur (faces visibles) ainsi qu'une carte table de multiplication de même couleur. (aide mémoire)
. Placez une pioche de cartes zébrées faces cachées. (mélangées)

Déroulement de partie :

. Placez une carte zébrée face visible au centre de la table. 
. Avec vos cartes (et celles récupérées) réalisez rapidement une opération mathématique ayant pour résultat la valeur de la carte zébrée. 
. Le dernier joueur à poser son calcul (ou aucun calcul) perd la manche et récupère dans sa main toutes les cartes jouées au centre de la table. (si plusieurs joueurs n'ont pas pu jouer, ils se répartissent équitablement les cartes récupérées). 
. Remplacez la carte zébrée au centre de la table par une nouvelle. Et ainsi de suite pour chaque  manche.


Victoire

. Le premier joueur à ne plus avoir de carte de sa couleur en main gagne la partie. Les autres joueurs continuent après avoir récupéré leurs cartes dans la main du joueur vainqueur. 
. Exemple : vous êtes joueur jaune, vous avez en  main plus de 20 cartes de toutes les couleurs mais plus aucune jaune, alors vous gagnez la partie.

A savoir

Les calculs neutres, juste pour poser des cartes, sont interdits: exemple:
(8+8)-8 : seul la carte 8 est nécessaire.
(5/1) : posé simplement le 5.
(4/2)+2 : seul la carte 4 est nécessaire.

Pour durcir le jeu, vous pouvez imposer des calculs constitués de 5 cartes maximum