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Préférence-Jeu
Jeux de société et livres ludiques

Running-math Jeu de rapidité

Jeu de rapidité de calcul

🎯 Cible : Vous savez compter rapidement ? Ce jeu est pour vous.



  A partir de la carte rĂ©sultat posĂ©e sur la table, posez votre calcul avant vos adversaires sous peine de recevoir toutes leurs cartes.
Qui sera le plus rapide Ă  dĂ©gainer son calcul ? Encore faut-il qu'il soit correct !  
 

Règles du jeu
Version Imprime

Running-math, cartes et Principe du jeu

. 2 cartes règle du jeu
. 34 cartes zĂ©brĂ©es
. 80 cartes de couleur
. 6 cartes exemple/table multiplication


Distribution

. Chaque joueur choisi sa couleur (son animal) et pose devant lui toutes les cartes de cette couleur (faces visibles) ainsi qu'une carte table de multiplication de mĂŞme couleur. (aide mĂ©moire)
. Placez une pioche de cartes zĂ©brĂ©es faces cachĂ©es. (mĂ©langĂ©es)

DĂ©roulement de partie :

. Placez une carte zĂ©brĂ©e face visible au centre de la table. 
. Avec vos cartes (et celles rĂ©cupĂ©rĂ©es) rĂ©alisez rapidement une opĂ©ration mathĂ©matique ayant pour rĂ©sultat la valeur de la carte zĂ©brĂ©e. 
. Le dernier joueur Ă  poser son calcul (ou aucun calcul) perd la manche et rĂ©cupère dans sa main toutes les cartes jouĂ©es au centre de la table. (si plusieurs joueurs n'ont pas pu jouer, ils se rĂ©partissent Ă©quitablement les cartes rĂ©cupĂ©rĂ©es). 
. Remplacez la carte zĂ©brĂ©e au centre de la table par une nouvelle. Et ainsi de suite pour chaque  manche.


Victoire

. Le premier joueur Ă  ne plus avoir de carte de sa couleur en main gagne la partie. Les autres joueurs continuent après avoir rĂ©cupĂ©rĂ© leurs cartes dans la main du joueur vainqueur. 
. Exemple : vous ĂŞtes joueur jaune, vous avez en  main plus de 20 cartes de toutes les couleurs mais plus aucune jaune, alors vous gagnez la partie.

A savoir

Les calculs neutres, juste pour poser des cartes, sont interdits: exemple:
(8+8)-8 : seul la carte 8 est nécessaire.
(5/1) : posé simplement le 5.
(4/2)+2 : seul la carte 4 est nĂ©cessaire.

Pour durcir le jeu, vous pouvez imposer des calculs constitués de 5 cartes maximum







On me demandais un jeu de rapiditĂ©, voila qui est fait : Running-Math. MĂŞme si vous connaissez vos tables de multiplication ne croyez pas gagner si facilement. La pression adverse est terrible et vous fera perdre tout vos moyens. Fous rires garanties.   

Lors des test, je ne compte plus le nombre de fois où un joueur à bloqué devant un calcul simple comme 6 plus 6. Sans compter ceux qui sont persuadé que 7x8 font 49. Bref, les tests ont été des bonnes parties de rigolade !

Merci d'ajouter quelques Ă©toiles sur  la fiche produit Amazon, si important pour ma visibilitĂ© et la suite de l'aventure. 

Calcule mental
. Jouable de 2 Ă  6 joueurs avec une règle simple comme 2 et 2 font 4
. Tous les joueurs jouent en mĂŞme temps et le plus rapidement possible !


C'est parti ! le 35 est posé: Tous les joueurs forment un calcul avec leurs cartes et le pose rapidement.
Jeu de math rapide
Joueur jaune dégaine le plus vite avec 7x5 , suivi de joueur vert avec 30+5 , puis joueur bleu avec un subtil (4x10)-5 ! Rose à compris qu'il est trop tard et ne joue même pas, il récupère les cartes jouées.
Calcul multijoueur
Second tour, la carte 230 est posĂ©e. Joueur vert pose immĂ©diatement (20+3)x10!  La suite ?..... c'est Ă  vous de la jouer :)
Jeu de vitesse

● Jeu de réflexion combinatoire à base de 120 cartes à jouer.
â—Ź 2 Ă  6 joueurs.
â—Ź 15-30 minutes.
â—Ź A partir de 11 ans

Running-Math s'adresse Ă  tous, dès que l'on commence Ă  avoir un peu de maĂ®trise des quatre opĂ©rations de base. Les plus jeunes y trouveront un moyen d'apprĂ©hender les maths de manière ludique, les adultes un dĂ©fi exigeant et stimulant.


Jeu d'APERO ? Bien sur ! Honorez vos convives en leur proposant mieux qu'un jeu d'apĂ©ro farfelu, vous serez surpris de les voir ce prendre au jeu. La pression adverse vous fera perdre toute notions de tables de multiplications mais fous rires garanties !
Jeu de groupe


Jeu captivant car il fait appel aux notions mathĂ©matiques de base, l'efficacitĂ© des calculs mais Ă©galement la vitesse de prise de dĂ©cision. Vous comprendrez assez vite que mĂŞme avec Ă©normĂ©ment de cartes en main vous pouvez gagner en un coup en posant seulement votre couleur de carte.